Est-ce que l’industrie du dispositif médical est en crise?

Est-ce que industrie du dispositif medical...L’industrie du dispositif médical a été dirigée par les États-Unis pendant de nombreuses années. Selon Forbes, le secteur emploie 400 000 Américains directement et fournit du travail à près de 2 millions de personnes. L’industrie du dispositif médical est l’une des rares industries américaines avec un excédent commercial net.

Malheureusement, la réglementation et les taxes ont un impact négatif sur l’industrie et causent des fermetures ou des déménagements des entreprises à l’étranger, en Europe.

Dans un effort pour forcer les entreprises à se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité, la législation pour s’assurer que tous les produits sont identifiables et sécurisés ont présenté des défis à l’industrie. Les retards de la part de la FDA et de l’Office des brevets des États-Unis allongent le processus d’approbation et coûtent aux entreprises de grosses sommes d’argent.

La législation la plus paralysante pour l’industrie est la taxe d’accise de 2,3%. Cette taxe sort du revenu au lieu du bénéfice malgré le fait que les entreprises médicales investissent de grandes quantités avant de voir leur premier cent de bénéfice. Entre la recherche, le développement et la navigation du processus de réglementation, une entreprise a besoin d’un revenu de 1 million$ afin de faire un bénéfice de 100 000$. Une somme de 23 000$ dû à titre de taxe d’accise est presque un quart des bénéfices de l’entreprise!

Les entreprises de dispositifs médicaux ont tendance à être assez petites, avec 50 employés ou moins. Beaucoup de ces entreprises licencient des employés pour compenser leurs coûts supplémentaires. Et ils parlent d’autres solutions, telles que l’augmentation de leurs prix. Comme la plupart des utilisateurs de dispositifs médicaux sont des personnes âgées, ces coûts seront annulés au gouvernement, qui aura à payer plus pour les soins de santé.

Le gouvernement américain peut faire une erreur en serrant l’industrie. Les entreprises de dispositifs médicaux sont à la fine pointe de l’innovation et fournissent des produits qui sont essentiels à la santé de toute la nation. Les forçant à quitter le pays ou en augmentant leurs prix, ne peuvent pas être un geste positif pour l’économie du pays.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

Chez Triode nous travaillons étroitement avec votre équipe pour vous aider à définir votre stratégie de produits, en misant notamment sur la réduction des risques associés à l’innovation dans des environnements particuliers et souvent fortement réglementés.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :