Honda dévoile une moto pour les personnes qui ne conduisent pas de motos!

HondaLes motos sont en soi intimidantes et les « requis » nombreux:  vêtements,  casque, permis, et un ensemble de compétences pour la manipuler correctement. Mais un nouveau concept de Honda, appelé le Bulldog, est une moto plus conviviale, plus accessible visant spécifiquement les personnes qui ne roulent normalement pas en motos…qui ne sont pas des adeptes convertis.

Plus particulièrement, son siège plane à seulement à 28 pouces du sol. Cela signifie que vous pouvez réellement vous tenir sur deux jambes à l’arrêt à un feu ou dans un stationnement, en éliminant un des plus grands irritants de ce type de produit. Couplée avec de petites roues de 15 pouces, la moto entière promet un centre de gravité bas, donc elle devrait être relativement facile à manipuler.

En tant que moto « touristique », le petit bulldog est pré-équipé pour accueillir beaucoup d’accessoires. Regardant son cadre métallique inspiré d’un buggy, qui non seulement adoucit l’agressivité du profil de la moto, mais offre un espace pour la cargaison à la fois sur l’avant et à l’arrière. On découvre aussi des compartiments de rangement supplémentaires dans ces modules noirs autour du réservoir de carburant .

Pour l’instant, le Bulldog n’est qu’un concept, exposé au Salon de la Moto Osaka 2015. Avec ce prototype, Honda désire valider l’intérêt des « non pratiquants » (une catégorie d’utilisateurs extrêmes) avant de se lancer dans le développement formel du produit. C’est une technique de validation de marché (c.-à-d. présenter un concept) souvent utilisée par les fabricants automobiles et les fabricants de meubles, mais généralement boudée par les autres manufacturiers de peur de se faire voler ses idées.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

Chez Triode nous travaillons étroitement avec votre équipe pour vous aider à définir votre stratégie de produits, en misant notamment sur la réduction des risques associés à l’innovation dans des environnements particuliers et souvent fortement réglementés.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :