ADVAMED 2014 : La finance derrière les dispositifs médicaux

Advamed 2014 FUne grande partie de la discussion lors de la conférence AdvaMed de cette année concernait les aspects financiers de la production des appareils médicaux. Le prix, la consolidation et l’innovation ont été parmi les principaux sujets de conversation.

En conséquence de sites Web comme Amazon et TripAdvisor, les consommateurs et les professionnels de la santé ont appris à s’attendre qu’ils puissent comparer les produits basés sur la valeur et le prix. Actuellement, l’industrie du dispositif médical n’est pas organisée de manière que les acheteurs puissent comparer les caractéristiques et comprendre les différences de prix. En fait, il y a une variation de 40 à 60% du prix sur le même produit de colonne vertébrale, de cardiovasculaire et produit commun entre 3000 fournisseurs. La FDA tente de résoudre ce problème avec son identifiant de dispositif unique, mais des mesures supplémentaires sont nécessaires pour minimiser la variation.

Un autre changement dans la tarification est le passage d’un modèle à une valeur de service de la rémunération des tarifs de service. Les fournisseurs s’attendent à ce que les fabricants d’appareils de dispositifs partagent le risque de tester un nouveau produit et devront payer plus s’ils obtiennent de meilleurs résultats. Les hôpitaux et les autres fournisseurs de soins de santé sont intéressés à améliorer les résultats et réduire les coûts, de sorte qu’ils ne veulent pas payer le plein prix pour des dispositifs qui ne livrent pas.

Ces dernières années ont vu une tendance à la consolidation dans l’ensemble de l’industrie des soins de santé, avec les grandes entreprises rachetant les plus petits et les hôpitaux préférant acheter d’un petit nombre de fournisseurs. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour les petites entreprises dans l’industrie des dispositifs médicaux. Les grandes entreprises aident les hôpitaux à devenir plus efficaces, mais ce sont les petites entreprises qui innovent de nouvelles technologies.

Les entreprises qui réussissent à créer des technologies innovantes qui réduisent les coûts sont celles qui seront achetées par les grandes entreprises et dont les produits atteindront le marché de masse. Si les grandes entreprises devaient se concentrer sur l’augmentation de l’efficacité et la baisse de coûts pour les fournisseurs de soins de santé, les plus petits devraient continuer à souligner l’innovation.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

Chez Triode nous travaillons étroitement avec votre équipe pour vous aider à définir votre stratégie de produits, en misant notamment sur la réduction des risques associés à l’innovation dans des environnements particuliers et souvent fortement réglementés.



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un commentaire

  1. […] ces défis, les entreprises de dispositifs médicaux sont optimistes quant à leurs perspectives pour 2015-2016. 75% des dirigeants interrogés […]

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