Solutions médicales pour une population vieillissante

DémographieLa population du monde vieillit. Les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé pendant plusieurs années. Dans les pays développés, 23% de la population est supérieure à 60 ans et ce nombre devrait augmenter à 32% d’ici 2050. Les besoins en soins de santé de cette population sont différents de ceux du reste de la population, et des solutions créatives sont nécessaires pour les servir.

Afin de servir une population mondiale vieillissante, les entreprises développent des dispositifs de diagnostic et d’autres axés sur la prévention de la maladie. Ces dispositifs auront de faibles marges de profit, parce que la plupart des soins médicaux pour les personnes âgées sont financés par les gouvernements et non par les individus. Pour réussir sur ce marché, les entreprises doivent rationaliser leurs processus pour réduire les coûts et accroître l’efficacité.

En fait, à l’avenir, une grande partie des dépenses reliée à un dispositif médical viendra du gouvernement…à moindre coût. Les entreprises seront en mesure de protéger leurs marges en justifiant l’amélioration de la santé des utilisateurs de leurs appareils et en continuant d’investir dans la recherche et le développement de produit. Puisque les médecins auront moins de pouvoir dans les décisions d’achat, la discussion se concentrera sur le prix à moins qu’un résultat de santé clair ne puisse être prouvé.

Une nouvelle tendance dans les dispositifs médicaux pour les personnes âgées est l’utilisation de la télésurveillance. La télésurveillance peut être utilisée pour la gestion des maladies et troubles chroniques, le suivi des habitudes de sommeil, de l’utilisation des médicaments et des signes vitaux. Ces dispositifs réduisent le coût et les tracas de rendez-vous à la clinique ainsi que des visites à la salle d’urgence. La télésurveillance est particulièrement rentable pour les populations vulnérables comme les personnes âgées.

Les entreprises qui mettent l’accent sur la conception de produits efficaces et rentables pour la population vieillissante conserveront leur concurrence dans l’avenir.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

Chez Triode nous travaillons étroitement avec votre équipe pour vous aider à définir votre stratégie de produits, en misant notamment sur la réduction des risques associés à l’innovation dans des environnements particuliers et souvent fortement réglementés.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :