Processus ou « output »?

Je rencontre plusieurs directeurs et vice-présidents qui remettent constamment en question leur processus de développement de produits (PDP). Ils attribuent leurs insuccès à un processus inadéquat. Ces êtres bienpensants et souvent très bien éduqués oublient une petite chose : pour innover, il faut passer à l’action!

Combien de projets de développement sont dans votre portfolio actuellement? Combien de projets ou nouveaux produits avez-vous livrés en 2013? Quel est votre taux de succès? Ces questions sont super importantes pour s’améliorer d’année en année.

Le processus de développement de produits est un moyen, pas une fin en soi. Améliorer votre processus ne devrait pas être votre priorité No1 en 2014! ALLEZ-Y, LIVREZ (des projets / des produits)!

Patrick Sirois

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un commentaire

  1. […] L’unicité – Chaque produit doit suivre un processus différent, donc une stratégie unique est nécessaire pour chacun. Il est futile aujourd’hui de penser qu’un processus unique peut faire tout le travail!Par exemple, un produit révolutionnaire, il faudra déterminer s’il existe un besoin pour l’innovation, tandis qu’un produit mature bénéficiera d’être optimisé pour l’efficacité. […]

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