Nouveau produit : tirer profit de la tendance « Design pour l’Urbain »

Habiter une mégapole en 2013 demande aux résidents, dans certains cas, de s’adapter à un espace restreint. Le mode de vie des citadins dans les grands centres urbains étant de plus en plus orienté sur l’originalité, la distinction et la sophistication, il convient aux designers industriels de repenser les produits courants. Voici quelques exemples intéressants de produits et services orientés « urbains » :

1- Daewoo. Mini machine à laver.

Daewoo MiniMesurant 1/6 de la taille d’une machine à laver régulière, celle-ci est la première à être encastré au mur. Précisément conçue pour répondre aux besoins des résidents vivant dans un espace restreint, elle est plutôt jolie et offre un cycle de lavage 60% plus rapide que d’ordinaire, utilise 80% moins d’eau et 86% moins d’énergie.

2- Hopper. Un taxi-scooter-électrique à Amsterdam.Une belle alternative aux transports en commun et aux taxis : le scooter électrique! Vous pouvez réserver en ligne ou à l’instar des New-Yorkais, leur faire signe de la main!

Hopper_scooter_electrique

3- Woodflame. Barbecue portatif sur feu de bois.

woodflameUne entreprise Québécoise a développé un BBQ portatif qui fait un excellent travail sur plusieurs petits balcons de ville. Rien de mieux qu’une cuisson sur feu de bois avec un appareil petit mais très efficace.
4- SK Leaders View. Appartement à Séoul avec cafétéria privée pour les résidents.

Le rêve! Le complexe vous offre un buffet petit-déjeuner dans la tour même de votre appartement. Vous pouvez donc aller déjeuner à la cafétéria et la facture sera ajoutée à votre loyer mensuel!

5- IKEA. Serres miniatures.

SOCKER-Greenhouse-from-IKEA-mini-greenhouse-1Pour les gens habitant un espace à la lumière restreinte ou inapte à faire croître plantes, fines herbes et légumes, IKEA vous propose des serres miniatures qui vous permettront d’avoir le pouce vert. Une jolie idée pour le bureau également!

Et vous, est-ce que vos produits pourraient tirer profit de la tendance « Design pour l’Urbain »?

Kim Brousseau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :