Comprendre les besoins clients pour s’imposer sur le marché!

luminexence-lotus-charging-station_100375447_m

Vous avez certainement déjà vu l’un des multiples concepts de borne de recharge pour véhicule électrique. Tous design, esthétiquement réussis, mais ô combien complexes à fabriquer. Il en découle ainsi un prix de vente complètement irréaliste par rapport à l’usage et la « mécanique » embarquée. Résultat: personne ne peut rentabiliser un tel investissement et la terre ne peut qu’attendre…

Pourquoi ne pas faire simple? Assez simple pour avoir un prix suffisamment raisonnable, permettant d’en installer tout au long du Canada et créer ainsi le plus long réseau de borne mondial!

C’est l’exploit de Sun Country Highway.  Leur vision: habiliter les Canadiens à mener de front le changement mondial en adoptant un modèle de durabilité économique et environnementale.

car_charger

 

Avec des prix variant de 800$ pour une borne résidentielle jusqu’à 2000$ pour une borne commerciale, ils ont mis l’accent sur le prix plutôt que de mettre de l’avant les multiples fonctions et la complexité. Pourquoi faire compliqué quand ça devrait être simple… assurément une stratégie intéressante pour inonder un marché qui n’en est qu’à ses premiers pas. Une recharge gratuite partout, en tout temps. Un compétiteur direct au réseau d’Hydro-Québec qui facture  2,50$, peu importe la durée de recharge… (lu dans le journal les Affaires).

C’est tout de même assez impressionnant la rapidité d’implantation d’un océan à l’autre pour permettre de parcourir tout le Canada en véhicule électrique!

1- Comprendre les besoins:
– Avoir le service tout au long de la Transcanadienne
– Abordable à l’installation et à l’utilisation
– Simple

2- S’imposer à la grandeur du Canada avec un projet ambitieux et ainsi créer un buzz marketing

3- Réussir (ça semble bien s’aligner pour l’avenir…)

Petit clin d’œil au Casse-croûte Chez Dany dans la superbe municipalité de Sainte-Hénédine, en Beauce. Lors de mon passage, je n’ai pu que remarquer la borne de recharge de Sun Country Highway.

Casse-Croûte Chez Dany Sainte-Hénédine - Sun Country _ Triode

Patrice Lachance

plachance@triode.ca

www.triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaires viable (business case).

Triode a co-créé Failwatching. La référence en échecs de produits et de marques au monde! Pour plus d’information www.failwatching.com

Suivez-nous sur Twitter @failwatching

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :