Qu’est-ce qui nous rend fiers de nos projets?

Pourquoi certains projets sont-ils couronnés de succès même s’ils demandent de grands efforts? Pourquoi certaines équipes de projets livrent-elles des projets contre vents et marées?

L’argent est loin d’être le principal motivateur! Dan Ariely donne plusieurs exemples d’entreprises qui sont passées maîtres dans la « démotivation » des équipes de projets. Les exemples cités sont souvent intimement liés au développement de nouveaux produits. Le conférencier termine sa présentation avec, entre autres, un bon exemple, soit : l’Effet Ikea.

Bon visionnement!

Dan Ariely: What makes us feel good about our work?

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

http://www.triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Triode a co-créé la conférence Les Meilleurs Échecs de marques et de produits au monde. Une conférence ludique sur l’origine de l’échec…et du succès! Pour plus d’information http://www.failwatching.com

Suivez-nous sur Twitter : @psirois et @failwatching

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :