Évènement Les Meilleurs Échecs de Produits et de Marques au Monde!

Vous me direz que les mots meilleurs et échecs ne peuvent se retrouver dans la même phrase. Je vous répondrai, trop tard on l’a fait!

Pourquoi l’échec est mal perçu au Québec alors qu’ailleurs dans le monde on en fait l’éloge? Pourquoi Edison était fier
d’avoir réussi à trouver mille façons de fabriquer une ampoule électrique qui n’allume pas avant sa réussite? Comment Michael Jordan a pu être l’un des meilleurs joueurs de basketball alors qu’il a manqué autant de paniers?

Les réponses à ces questions existentielles se trouvent en bonne partie dans la conférence Les Meilleurs Échecs de Produits et de Marques au Monde.

La première ode à l’échec s’est tenue le jeudi 15 novembre dernier. Patrick Sirois de Triode.ca, Michel Nadeau de Watford, Jevto Dedijer d’Améo ainsi que moi-même, Patrice Lachance, avons animé cette conférence relatant une série d’échecs de marques et de produits. C’est en se relançant la balle entre produits et marques et en traçant des parallèles, mais aussi contradictions que l’« orgie » d’échecs déboulait.

L’évènement, cautionné par Québec International, a fait salle comble en rassemblant des dirigeants d’entreprises, directeurs produits et marketing et autres amateurs/voyeurs d’échecs.

Une couverture média intéressante pour l’évènement :
-entrevue dans l’émission Breakaway de la CBC
-un article dans les Affaires (http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/innovation/les-meilleurs-echecs-de-produits/551354)
-un autre dans La Presse/Le Soleil (http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201211/15/01-4594441-lechec-lepice-qui-donne-de-la-saveur-au-succes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_soleil-affaire-manchette-b20-430_4139_section_POS1).

Évènement : les Meilleurs Échecs de Produits et de Marques au Monde
Quand : bientôt
Où : près de chez vous
Comment : faites-en la demande!

Patrice Lachance

Triode.ca

plachance@triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :