Étude de marché: Comment identifier les besoins clients par le jeu?

Une vidéo très intéressante sur des approches ludiques pour identifier les besoins clients, les irritants ou les attentes. Il existe plusieurs moyens d’y arriver. Jean-François Ouellet de Génération INC en présente trois dans cette vidéo d’une durée de 4 minutes.

Le jeu des bateaux est particulièrement intéressant. Si on s’attarde aux irritants, on découvre généralement de belles sources d’innovation.

Sortez et allez « jouer » avec vos clients!

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :