L’étiquetage international: Casse-tête ou opportunité?

Étiquetage international… Casse-tête pour les concepteurs!
Les produits sont vendus de plus en plus à l’international et l’étiquetage devient un casse-tête pour les équipes de conception! Si le produit est vendu dans 10 pays avec des langues différentes, la même étiquette doit être traduite et fabriquée en 10 examplaires! Et si le produit contient des dizaines d’étiquettes, je vous laisse faire le décompte! Sans parler des manuels d’opération et d’entretien!
L’équipe Triode a supporté une équipe de concepteurs mécaniques dans la sélection et la création de pictogrammes pour éliminer la problématique des langues! Plusieurs pictogrammes sont maintenant normés (ISO-7000) et peuvent être utilisés sur les étiquettes.
Malheureusement, plusieurs entreprises ont encore la philosophie que l’information doit être écrite mais la tendance s’en va vers le pictogramme!
 
Ikea présente de bons exemples de simplification des instructions grâce aux pictogrammes.
Grace au travail conjoint de l’équipe de concepteurs mécaniques et du designer industriel Triode, l’équipe a diminué la complexité de l’étiquettage sur leur produit en gardant l’information critique disponible pour l’utilisateur!
Merci à Patrice Lachance pour sa collaboration sur ce projet!
jnadeauf@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :