Prospero: La robotique fait son entrée en agriculture.

La robotique est présente dans  le secteur manufacturier et dans le monde médical depuis un certain temps. Voilà que les robots font leur entrée dans le monde de l’agriculture.

Le Prospero Robot Farmer est un petit robot autonome à 5 pattes capable de parcourir un champs, faire les trous, planter les semences et   fertiliser. Pour l’instant le Prospero n’est qu’un prototype mais l’inventeur travaille déjà à une version plus complète et plus performante.

La miniaturisation des équipements de ferme permet de mieux exploiter les surfaces disponibles tout en utilisant de l’énergie renouvelable (du moins au Québec).  Avec les problèmes de main d’oeuvre que connait actuellement le domaine de l’agriculture, la robotique est certainement une solution à explorer.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :