Être différent, un « must » en innovation!

En innovation, il n’y a qu’une seule règle: Soyez différent!

Être radical, être révolutionnaire c’est la base de l’innovation.

Malheureusement la plupart des organisations sont prudentes et préfèrent la stratégie des petits pas quand vient le temps d’implanter de nouvelles idées. Être prudent c’est bien mais ce n’est pas ce qui génère le meilleur retour sur l’investissement et encore moins ce qui créé une loyauté auprès de votre clientèle.

Si vous désirez créer un produit ou un service REMARQUABLE et PAYANT, il faut obéir aux règles de bases et se poser les bonnes questions soit:
A. Est-ce que votre idée rend la vie dramatiquement meilleure?
B. Est-ce que votre idée redéfini et/ou change dramatiquement les attentes de vos clients?
C. Est-ce que votre idée fait tourner les têtes ou créée un « buzz« ?
D. Est-ce que votre idée change les règles de votre industrie?

Si vous n’avez pas répondu oui à l’un de ces éléments vous êtes condamné aux petits pas, à battre sur les prix et éventuellement à mourir!

Dans un monde d’hyper-compétitivité où tout le monde s’épie vous ne pouvez pas devenir leader en copiant votre voisin.

Être REMARQUABLE ça veut dire que la comparaison avec la compétition est sans fondement et que VOS clients retrouvent chez vous quelque chose qu’ils ne retrouvent nul part ailleurs.

En terminant, examinez votre portfolio de projets pour l’année qui s’en vient et OSEZ y ajouter au moins UN projet plus ambitieux qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

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un commentaire

  1. Vraiment excellent! C’est facile à dire pour un simple employé mais ça prend du guts et une vision assez ouverte de la part de la direction pour oser dédier une part de temps et d’argent à un projet différent du core.

    Très bon billet!

    J'aime

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