L’approche « plate-forme » en développement de produits.

De plus en plus on remarque que les produits à succès ne sont plus simplement des produits qu’on lance sur le marché « seuls ». Les produits qui connaissent un grand succès commercial viennent avec un « éco-sysptème », c’est à dire qu’on a le choix d’ajouter des accessoires, on peut y greffer de nouvelles applications, on peu en un mot « configurer » le produit pour qu’il réponde mieux à nos besoins et notre style de vie.

C’est vrai pour les produits électroniques (iPad, Blackberry, etc.) mais c’est aussi vrai pour les produits disons plus « traditionnels » (Automobile (Jeep, Mustang), produits financiers, émissions de télé, etc.).

La vidéo suivante présente l’opinion de Henry Chesbrough (Directeur exécutif du Center for Open Innovation) au sujet de la stratégie « plate-forme » en développement de produits:

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :