C’est un départ…

Un premier carnet. C’est le début d’une (longue…je l’espère!) série de carnets sur l’innovation et la gestion de produit. La gestion de quoi vous dites? …la gestion de produit, communément appelée dans la langue de Shakespeare, Product management.

Selon Wikipedia, la gestion de produit est définie comme étant une fonction au sein d’une entreprise qui s’occupe de la planification, de la prévision,  de la commercialisation d’un produit (ou service) à tous les stades du cycle de vie de celui-ci.

En résumé, la gestion de produit aide les organisations à identifier, valider et exploiter des opportunités d’affaires basées sur le développement de nouveaux produits ou services.

Avantageux la gestion de produit?

Qu’en pensez-vous? …Compte tenu que 80% des produits lancés sur le marché connaissent des ratés, selon une étude de Deloitte Research.

Un nouveau produit doit ÊTRE TIRÉ par le marché…et non POUSSÉ sur le marché! Ce blogue s’attaque donc à l’ego des ingénieurs et des inventeurs qui, depuis la nuit des temps, poussent leurs idées en faisant fi des attentes du marché.

Alors, allons-y soyons MARKET DRIVEN!

Patrick Sirois

psirois@triode.ca

triode.ca

À propos de Triode

Triode est une firme-conseil spécialisée en stratégie de produits. Triode aide ses clients à réduire les délais et les risques liés au développement de produit par une meilleure compréhension des besoins clients (Étude de marché), une définition de produit claire et finalement la création d’un modèle d’affaire viable (business case).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :